Ouverture du Terminal 2 à l’aéroport Hongqiao de Shanghai
Par Joe Drury
19 mars – Le 16 mars, deux mois avant l’afflux d’environ 70 millions de visiteurs de l’Expo 2010, essentiellement chinois, l’aéroport Hongqiao de Shanghai a ouvert les portes d’un nouveau terminal.
Le projet sur cinq ans d’expansion de l’aéroport Hongqiao a coûté 2,2 milliards de USD. Une piste de 3300 mètres de long a été crée en plus du terminal. Cela permettra d’augmenter la capacité d’accueil annuel de Hongqiao, pour atteindre 40 millions de passagers et un million de tonnes de fret d’ici a 2015.
Selon une déclaration de la presse gouvernementale de Shanghai en 2010, le Terminal 1 de l’aéroport de Hongqiao a été étendu suite à l’augmentation des passagers. « L’aéroport avait une capacité de 9,6 millions de passagers par an mais en a accueilli plus de 25 millions l’an dernier », indique le communiqué.
Le nouveau Terminal 2, quatre fois plus grand que le Terminal 1 – va héberger 11 compagnies aériennes nationales et gérera trois-quarts du trafic de Hongqiao. Le Terminal 1 offrira un panel de vols nationaux et internationaux, incluant des destinations comme le Japon et la Corée du Sud.
En plus des 80 comptoirs d’enregistrement et des 45 portes d’embarquement, le nouveau terminal héberge des boutiques de luxe et une gamme complète de restaurants. Le prix des restaurants et des magasins de proximité comme Family Mart correspondent à ceux que l’on trouve à l’extérieur de l’aéroport.
Bien que les terminaux ne soient pas encore reliés, des navettes gratuites assurent la liaison. Il faut compter environ 15-20 minutes pour se rendre d’un site à l’autre.
Le nouveau terminal est relié à la ville par les lignes de métro 2 et 10. Depuis la station People’s Square au centre de Shanghai, les voyageurs peuvent désormais rejoindre l’aéroport en 40 minutes.
- Previous Article Nouveau magazine “China-India Business Vehicle and Trade Comparison” disponible gratuitement en téléchargement
- Next Article Mise en place à Wuxi, de changements relatifs à l’assurance sociale et à d’autres réglementations concernant les PME