Lancement du projet de construction d’un «Manhattan» à Shenzhen.
Le 14 Mars, –Le Gouvernement Central chinois vient d’approuver le projet de transformation en un «Manhattan du Delta de la Rivière des Perles» d’un site de 15 kilomètres carrés situé entre Shenzhen et Hong Kong. Le site, une étendue marécageuse au nord de Shekou asséchée et reconquise dénommée Qianhai, deviendra un centre des industries de services innovantes. Ce site deviendra de fait «une zone économique spéciale à l’intérieur d’une zone économique spéciale».
Une équipe de gestion composée de neuf fonctionnaires continentaux et de deux éminents hommes d’affaires indépendants de Hong Kong administrera la zone. Ils feront partie d’un Conseil d’Administration de 11 membres désigné spécialement pour piloter le développement du site. Qianhai sera dotée d’un régime spécifique de lois, réglementations et taxes dont les détails seront publiés par le gouvernement de Shenzhen dans le courant de l’année.
La région est destinée à devenir un pole d’attraction pour les services et la finance.
Dezan Shira & Associates est un Cabinet de conseils professionnels en matière d’investissement directs étrangers, gestion, fiscalité, comptabilité, paie et due diligence pour ses clients internationaux en Chine, à Hong Kong, au Viêt-Nam et en Inde. Vous pouvez contacter le Cabinet à info@dezshira.com ou télécharger la brochure ici.
Plus sur le sujet
Commerce, Emploi et Fiscalité en Asie: Le Comparateur
- Previous Article La Commission Economique et d’Arbitrage Commercial de Chine (CIETAC).
- Next Article Institution d’un Salaire Minimum Légal à Hong Kong.