La province du Guangdong revoit son taux de taxe professionnelle pour l’industrie du divertissement
7 avril – Le Bureau des impôts de la province du Guangdong a récemment publié un avis rectificatif sur la taxe professionnelle dans l’industrie du divertissement.
Le taux de taxe professionnelle est actuellement de 5 pour cent, 10 pour cent et 15 pour cent selon le type de divertissement. Il est en vigueur depuis le 1er Janvier 2010.
Pour les divertissements en général, incluant les bars, les salles de billard et de bowling, le taux de taxe professionnelle est de 5 pour cent; pour les cybercafés et les terrains de golf, le taux est de 10 pour cent; pour les boîtes de nuit et les bars karaokés, il est de 15 pour cent.
Le bureau régional mettra très bientôt en place un système de collecte des impôts en ligne afin d’adapter le système fiscal à l’industrie du divertissement. Les contribuables devront remplir leur déclaration d’impôt en conséquence et s’adapter au nouveau système en ligne.
Pour plus d’informations sur les taux de taxe professionnelle de la province du Guangdong, veuillez contacter Dezan Shira & Associates à guangzhou@dezshira.com.
- Previous Article Dispense d’audits annuels pour les bureaux de représentation à Zhuhai
- Next Article Notification sur la politique de remboursement pour le petit commerce général dans les régions frontalières