Hong Kong signe des conventions fiscales avec le Brunei et les Pays-Bas
29 mars – Hong Kong a récemment signé des accords fiscaux avec le Brunei et les Pays-Bas pour éviter la double imposition et la lutte contre l’évasion fiscale quant à l’impôt sur le revenu.
Les accords ont été proposés par l’Organisation pour la Coopération Economique et le Développement à la Région Administrative Spéciale chinoise dans le but de mettre en place un système fiscal plus transparent et de se débarrasser de sa réputation de paradis fiscal.
“Je pense que le fait d’avoir adopté une loi [normes de l’OCDE] prouve que Hong Kong a toujours été conforme aux normes fiscales” a déclaré dans un communiqué K.C. Chan, secrétaire aux Services Financiers et au Trésor de Hong Kong. “Hong Kong n’est pas un paradis fiscal.” Ajoute-t-il.
Hong Kong a également signé un accord de double imposition avec l’Indonésie la semaine dernière et projette de signer 12 traités de ce genre cette année avec plusieurs autres nations au sein de la communauté internationale. Des conventions fiscales seraient en cours de négociation avec la France, l’Autriche et la Suisse.
Voir aussi
L’Indonésie et Hong Kong signent la Convention sur la Double Imposition Préventive
- Previous Article Expo Shanghai 2010: Le projet du phare nordique
- Next Article Nouvelle zone franche établie à Zhongshan pour la logistique