Dispense d’audits annuels pour les bureaux de représentation à Zhuhai
6 Avril – Le bureau des impôts de Zhuhai ne demande pas aux bureaux de représentation de se soumettre au contrôle annuel à des fins de quitus fiscal.
En conséquence de cette absence de vérification, les bureaux de représentation à Zhuhai peuvent payer leur taxe fiscale annuelle sans rapport d’audit préalable.
Ce règlement à Zhuhai semble être unique en Chine. Aucune autre ville renonce au contrôle annuel obligatoire. Cela pourrait être le résultat d’une stratégie menée par le gouvernement local pour attirer davantage d’investisseurs étrangers dans la ville.
Dans la plupart des municipalités chinoises, le rapport d’audit est une condition obligatoire pour que les bureaux de représentation puissent remplir leur quitus fiscal annuel.
Pour plus d’informations sur les audits annuels à Zhuhai et les activités économiques en Chine du Sud, veuillez contacter Dezan Shira & Associates à zhongshan@dezshira.com.
- Previous Article L’indice des directeurs d’achat (PMI) pour le secteur non-manufacturier en Chine atteint 58,4% en Mars
- Next Article La province du Guangdong revoit son taux de taxe professionnelle pour l’industrie du divertissement