Selon le directeur du FMI: “Le Yuan chinois est fortement sous-évalué”
18 Mars – Le directeur du Fonds Monétaire International, Dominique Strauss-Kahn, a déclaré hier que le Yuan chinois était sous-évalué.
« Le renminbi est encore nettement sous-évalué. Un long chemin reste à parcourir, mais les politiques appropriées sont en place. » a déclaré Dominique Strauss-Kahn lors d’une conférence au Parlement Européen.
« Dans des économies qui affichent des excédents de manière durable, notamment la Chine, l’Allemagne et les pays producteurs de pétrole, la demande intérieure doit augmenter et l’ accumulation « massive » de réserves pas certains pays a mis le système monétaire international à rude épreuve. » a ajouté le directeur du FMI.
« Nous avons besoin que les Chinois modifient leur politique (de taux de change), et qu’ils convertissent leur croissance tirée par les exportations en croissance liée à une consommation intérieure » a-t-il dit. « C’est le résultat que nous souhaitons réaliser ».
Avec la reprise économique mondiale, plus forte que prévu, le FMI prédit une croissance globale de 4 pourcent en 2010.
- Previous Article Pourquoi les Etats-Unis ne gagneront pas la bataille des devises face à la Chine
- Next Article Vérification des retards de paiements des exportations afin d’aider les flux de trésorerie des entreprises exportatrices