Daimler et BYD signent une lettre d’intention pour les voitures électriques en Chine
3 mars – L’allemand Daimler et le petit constructeur automobile BYD, basé à Shenzhen, coté à la bourse de Hong Kong, ont signé un accord ( Memorandum of Understanding, MOU) pour développer et vendre des voitures électriques sur le territoire chinois.
L’accord, issu d’une Joint Venture pour développer des véhicules entièrement électriques, pourrait engager jusqu’à 150 millions de dollars américains.
« Il s’agit d’une coopération entre le plus ancien et le plus jeune des fabricants de voitures, entre le pays doté de la meilleure industrie de l’automobile et le pays possédant le plus large marché automobile », déclara Henri Li – directeur général de BYD – lors d’une conférence de presse.
La démarche intervient alors que Pékin prévoit d’octroyer des subventions pour les consommateurs de véhicules hybrides et d’autres énergies vertes. Une fois la mise en place des subventions, BYD prévoit de lancer son véhicule e6. A ce jour, le prototype du véhicule n’a été vu que de manière sporadique dans les salons de l’automobile.
D’autres constructeurs automobiles chinois tels que Chery, SAIC et Changan envisagent également de commercialiser des voitures électriques.
Warren Buffet, l’investisseur américain, a déjà engagé une participation de 9,9% dans BYD.
- Previous Article Parution des statistiques de 2009 sur le développement économique et social chinois
- Next Article Le 8 mars marque la Journée Internationale de la Femme, les employées chinoises bénéficient d’une demi-journée de repos