Vols Directs entre la Chine et Hawaii : Bientôt d’Actualité ?
28 avril – L’arrivée prochaine du gouverneur d’Hawaii, Linda Lingle, en Chine, pour la visite de l’Expo de Shanghai, attise la rumeur selon laquelle des vols sans escale entre la Chine et Hawaï pourraient bientôt voir le jour.
La visite, qui coïncidera avec la Semaine Hawaïenne à l’Expo de Shanghai du 6 au 12 Juin, pourrait engendrer des services de vols directs de Beijing à Honolulu. Actuellement, ce genre de service n’existe pas, et les touristes chinois à destination d’Hawaii doivent faire escale à Hong Kong, Tokyo ou Séoul.
L’introduction d’un service direct prouverait l’impact du tourisme en provenance de Chine sur l’économie locale. Le nombre de touristes chinois devrait passer à 100 000 cette année, contre 60 000 en 2008. Les touristes venus de Chine continentale dépensent également plus d’argent que tous les autres touristes à Hawaii, dépassant même les Japonais. En effet, le total s’élève à 312 US $ en moyenne par jour pour chaque touriste.
Hainan Airlines, qui est déjà familier avec le transport de touristes du continent et dont le service connaît une demande forte et régulière, est en voie de pourparlers concernant cette mise en place.
- Previous Article Dernières Exonérations Fiscales pour l’Importation de Technologies de Pointe
- Next Article D’Ouest en Est: le Directeur Général de HSBC s’Installe en Chine