Shanghai augmente le salaire minimum et améliore les prestations sociales au 1er avril
Shanghai, 31 mars – Le gouvernement municipal de Shanghai revoit à la hausse le salaire minimum mensuel passant de 960 RMB à 1 120 RMB à partir du 1er avril 2010.
Le Bureau Municipal des Ressources Humaines et de la Sécurité Sociale de Shanghai a publié une circulaire le 28 mars redéfinissant les normes du salaire minimum dans la ville. Par ailleurs, le bureau stipule que les frais de sécurité sociale, les fonds de logement, la rémunération des heures supplémentaires et les allocations ou subventions pour les repas, le transport et le logement de fonction, en particulier pour les travaux dont les conditions impliquent des quarts de nuit, des températures élevées ou du travail sous terrain, ne doivent pas être inclus dans le salaire minimum standard.
En plus d’accroître le salaire minimum de 15 pour cent, le gouvernement de Shanghai a également accéléré les plans pour créer des logements subventionnés, a augmenté le taux minimum d’indemnisation des travailleurs, et celui de l’assurance-chômage. Environ 150.000 logements à loyers modérés seront créés et plus de prestations abordables seront offertes aux employés.
L’assurance-chômage à Shanghai est passée de 555 RMB à 610 RMB puis à 660 RMB par mois. Elle est attribuée selon l’âge et la durée du chômage. Pour les victimes d’accidents du travail, la ville a augmenté le niveau minimal obligatoire d’indemnisation des travailleurs. Il est passé à 3 210 RMB, 3 030 RMB, 2 800 RMB et 2 670 RMB selon le niveau de gravité de la blessure.
- Previous Article La principale loi chinoise repose sur la protection de l’Autorité de l’Etat
- Next Article Nouveau numéro de China Briefing: RO contre FICE