Pékin Relève le Salaire Minimum
22 Juin – Le gouvernement municipal de Pékin vient d’augmenter le taux de salaire minimum mensuel à 960 RMB dans la capitale. Ce changement sera effectif au 1er Juillet.
L’avis, publié le 4 Juin, a décrété le passage de 800 à 960 RMB de revenu minimum mensuel, soit un passage de 4,6 à 5,5 RMB de salaire horaire.
Par ailleurs, l’avis stipule que pour les travaux en environnement difficile ou pour les travailleurs dont les conditions de travail comportent des désagréments, comme le travail de nuit, l’ exposition à de hautes températures, le travail en milieu souterrain, … les charges liées à la sécurité sociale, les fonds de logement, le paiement d’heures supplémentaires, ainsi que les subventions ou remboursements des repas, transports, et du logement ne doivent pas être inclues dans le salaire minimum standard.
Le salaire horaire du travail à temps partiel est lui aussi passé de 9,6 à 11 RMB/heure. Pour la période des vacances nationales, il passe de 22 à 25,7 RMB/heure.
Cet avis a été mis en œuvre en accord avec le concept « Pékin Vert », qui a pour but de maintenir la stabilité sociale et promouvoir le développement économique.
- Previous Article Les Hauts Fonctionnaires Chinois Retournent à l’Ecole
- Next Article Pékin prévoit un nouvel Aéroport International