De nouvelles réglementations pour les zones industrielles de Zhuhai-Macao à venir
22 mars – L’Administration Générale des Douanes chinoise a annoncé la parution de l’ordonnance n° 189 le 15 mars. Celle-ci révise les mesures administratives des douanes de la zone de Zhuhai et de la zone industrielle transfrontalière de Zhuhai-Macao.
Selon les nouvelles mesures, qui prendront effet le 1er mai 2010, les secteurs industriels de démontage et de rénovation ne seront plus autorisés dans la zone de Zhuhai. De même, l’importation et l’exportation, y compris la réexportation, sont actuellement révisées en tant que « commerce international » (ce qui inclut la réexportation depuis la zone de Zhuhai). L’Administration Générale des Douanes publiera le 1er mai de nouvelles mesures détaillées à ce sujet.
La zone de Zhuhai est la première région chinoise à bénéficier d’un régime douanier particulier et d’un statut de « zone de libre-échange, zone franche d’exportation et d’importation, ainsi que de plateforme d’exportation » doté de politiques préférentielles qui lui fournissent les garanties légales.
- Previous Article Shenzhen augmente le nombre de ses PME de 26 000 unités
- Next Article La province du Guangdong adapte le salaire minimum