Nouveau Numéro de China Briefing: Bien Choisir son Fournisseur, Rédiger un Contrat avec son Equipementier, Acheter et Vendre en Chine
1 Juill. – Dans ce nouveau numéro de China Briefing, nous traitons des questions importantes concernant l’achat et la vente en Chine.
De la conduite à tenir envers les fournisseurs aux contrats OEM, nous revoyons les méthodes les plus effectives d’une activité de sourcing en Chine. Quelles sont les bonnes questions à se poser avant d’entrer sur le marché chinois en tant qu’entreprise étrangère ? Quelles sont les avantages et inconvénients liés à la délocalisation d’opérations de sourcing en Chine Continentale ? Dès lors qu’une société établit une opération de sourcing en Chine, elle se doit d’effectuer un contrôle de ses fournisseurs. Nous donnons les clés de lecture pour un investisseur étranger concernant la licence d’activité de ses fournisseurs. Puis, nous passons en revue les problèmes récurrents concernant les conventions OEM (Original Equipment Manufacturer) et listons les différents angles à considérer lors de l’établissement de telles conventions.
Enfin, nous abordons les différents moyens de vente en Chine. Utiliser un distributeur, ou créer une entreprise commerciale à capitaux étrangers ? De nombreuses options s’offrent aux entreprises étrangères qui souhaitent distribuer et vendre leurs produits sur le marché Chinois, en pleine ouverture.
Dans ce Numéro :
Mener un Contrôle de son Fournisseur
Rédiger des conventions OEM
Modèle de contrat OEM
Comment acheter et vendre en Chine ?
Créer une société de vente
Le magazine est disponible au téléchargement en version PDF, sur la librairie en ligne Asia Briefing Media, en anglais (bientôt en français)
- Previous Article Des banquiers d’investissements russes visent la Chine
- Next Article La SAFE Ouvre de Nouvelles Perspectives pour les Entreprises d’Echanges Etrangers