L’Indonésie et Hong Kong signent la Convention sur la Double Imposition Préventive
24 mars – Les représentants officiels d’Indonésie et de Hong Kong ont signé la Convention sur la Double Imposition Préventive (Double Taxation Preventatives Agreement, DTA ), mardi, à Djakarta. Les deux parties espèrent stimuler le commerce régional en raison de l’affaiblissement de la demande en provenance des États-Unis et d’Europe.
L’accord , signé par John Tsang , Secrétaire des Finances de Hong Kong et Sri Mulyani, Ministre indonésien des Finances, divise par deux les impôts sur le dividende et modifie les intérêts sur les revenus de 20 à 10 pourcent. Les actionnaires détenant au moins 25 pourcent d’une entreprise peuvent bénéficier d’une réduction de taux de 5 pourcent. De plus, la taxe de redevance, qui est maintenant de 20 pourcent, sera réduit à 5 pourcent et les impôts sur les dividendes provenant d’investissements supérieurs à 25 pourcent de la valeur commerciale totale seront réduits à 5 pourcent.
« Cela aidera Hong Kong et l’Indonésie à faire de affaires. Cela offre une assurance pour les entreprises. Ils paieront moins d’impôts qu’aujourd’hui. Nous prévoyons donc que cela facilitera et améliorera les opportunités commerciales », selon M. Tsang dans une interview avec The Jakarta Post.
M. Tsang a ajouté que « nous pouvons réaliser plus de choses ensemble, d’autant plus que nos marchés traditionnels – les Etats-Unis et l’Union Européenne – importent de moins en moins. Donc je pense que nous devons élargir notre marché régional pour compenser les exportations que nous avons perdu dans nos marchés traditionnels ».
- Previous Article La province du Guangdong adapte le salaire minimum
- Next Article La vente de terrains résidentiels temporairement stoppée