La Chine Donne son Accord pour Ouvrir le Marché des Loisirs aux Etats-Unis

Posted by Reading Time: < 1 minute

16 Juill. – Le gouvernement chinois a accepté cette semaine d’ouvrir son marché des loisirs, très lucratif, aux entreprises américaines, avant le 16 Mars 2011.

Cette décision est le résultat d’un arbitrage de l’Organisation Mondiale du Commerce qui a stipulé que le gouvernement chinois devait autoriser les Américains et autres compagnies à exporter des films, de la musique, des jeux en ligne  et livres, et devait permettre la création de Joint-Ventures Sino-Américaines, afin de distribuer de la musique par Internet. Les Etats-Unis ont brisé les barrières chinoises à l’importation sur les biens de loisirs.

D’après la décision de l’OMC, la Chine sera autorisée à conserver les droits d’importation sur deux entreprises de production nationales pour faire renforcer les droits de contrôle de l’Etat concernant l’importation de films. Ainsi, celui-ci n’aura pas à augmenter le quota de 20 films étrangers importés par an.

Dans une lettre écrite par les ambassadeurs Chinois et Nord-Américain adressée à l’OMC, postée sur le site internet de l’organisation, les deux pays ont convenu que la Chine devrait appliquer cette décision de l’OMC  sous les prochains 14 mois suivant l’adoption par le corps de commerce global, le 19 Janvier de cette année.