L’indice des directeurs d’achat (PMI) pour le secteur non-manufacturier en Chine atteint 58,4% en Mars
5 avril – L’indice des directeurs d’achat du secteur non manufacturier a atteint 58,4 pour cent en mars, soit une augmentation de 12 points par rapport à Février, lorsque l’indice est tombé en dessous du seuil d’expansion-récession de 50 pour cent pour la première fois en une année, a déclaré samedi une association industrielle.
Le PMI, qui donne un aperçu en temps réel des conditions économiques, comprend un ensemble d’indices dont les nouvelles commandes, les niveaux de stocks, de production et autres afin de mesurer la performance économique des entreprises. Au-dessus de 50 pour cent, cet indice suggère une expansion, tandis qu’en dessous de 50 pour cent, il indique une contraction.
La hausse de l’indice indique une activité robuste dans le secteur des services, combinée à une vision optimiste qui encourage l’investissement privé et promeut un développement sain et coordonné de l’économie nationale, a déclaré Cai Jin, vice-président de la Fédération chinoise de la logistique et des achats.
Selon l’enquête CFLP, l’indice a grimpé à 54,6 pour cent le mois dernier, en hausse de 8,4 points par rapport à Février. Les prévisions sous-indice étaient de 70,4 pour cent, en hausse de 2,4 points.
L’enquête CFLP couvre 20 industries non manufacturières, incluant les secteurs de la logistique, de la vente en gros, de l’hôtellerie, de la grande distribution et de la construction.
- Previous Article Le Développement Incessant de la Chine, Moteur du Commerce Mondial
- Next Article Dispense d’audits annuels pour les bureaux de représentation à Zhuhai